Nouveau contrat pour ADSOFTWARE qui conforte sa position dans le domaine de la Défense.

HELI UNION sélectionne AD SOFTWARE pour supporter la flotte de 12 Dauphins de la Marine Nationale. L’opérateur utilisera la solution logicielle pour assurer le suivi de navigabilité, gérer les activités de maintenance et assurer la logistique.

En 2019 la Marine Nationale a lancé un appel d’offre pour la location de 12 hélicoptères Dauphin sur une période de 10 années. Cette mise à disposition aura lieu en attendant l’arrivée du nouvel hélicoptère Guépard en 2028. Ce contrat a été attribué en 2019 à Héli Union et Défense Conseil International.

La collaboration avec Héli Union (HU) et Défense Conseil International (DCI) sur ce projet a été rendue possible grâce aux infrastructures ultra-sécurisées développées par ADSoftware, indispensables au regard des missions à haut risque auxquelles les utilisateurs et les aéronefs sont confrontées.

Forte de son expérience dans le domaine militaire et de l’armement, mais également de projets communs avec le ministère de l’Intérieur, AD SOFTWARE a su proposer une solution adaptée et répondant aux critères d’exigence de la Marine Nationale et d’Héli Union.

Ce succès voit AD SOFTWARE s’engager davantage dans le secteur de la Défense, prouvant ainsi son aptitude à concurrencer les grands acteurs internationaux habitués aux marchés étatiques. D’après le Directeur Général Adjoint d’Héli Union, Jonathan Cosson “En 10 années AD Software s’est hissé au niveau des meilleurs acteurs du marché en étant un partenaire fiable au service de nos activités”

Quant à Frédéric ULRICH, PDG d’AD SOFTWARE, il se réjouit de
“ce nouveau projet commun avec ce client historique HELI UNION a parié sur AD SOFTWARE il y a dix ans, nous avons bénéficier de leur confiance et avons pu mettre à profit ce partenariat pour intégrer dans notre périmètre fonctionnel un grand nombre de processus destinés aux secteurs civils et militaires et amener ainsi à maturation une des meilleures solutions qui existe sur le marché mondial”.


AD SOFTWARE est un des leaders mondiaux de l’édition de logiciels CAMO/MRO pour les opérateurs d’avions et d’hélicoptères civils et militaires. Créée en 1998, l’entreprise compte plus de 60 clients répartis dans 40 pays. La plateforme AIRPACK gère aujourd’hui 1600 avions, 600 hélicoptères pour un total de 1600 utilisateurs.

AIRPACK est également utilisé par le constructeur ATR.

Visit https://www.adsoftware.fr/ for more information.
Press Information:  c.henner@adsoftware.fr
General Information: c.henner@adsoftware.fr

Similar Posts

Comments are closed.